Le trading de Contrats pour différences (« CFDs ») est  HAUTEMENT SPECULATIF ET EXTREMEMENT RISQUE et ne convient pas au grand public mais seulement aux investisseurs qui :

(a) comprennent et sont disposés à assumer les risques économiques, juridiques et autres risques encourus ;
(b) compte tenu de leur situation financière personnelle, leurs ressources financières, leur mode de vie et leurs engagements, sont financièrement en mesure d'assumer la perte de la totalité de leur investissement ;
(c) possèdent les connaissances nécessaires pour comprendre le trading de CFDs ainsi que les actifs et marchés sous-jacents.

La Société ne fournie pas au Client de conseils concernant les CFDs, les actifs et marchés sous-jacents et n’émet pas de conseils d'investissement de quelque nature que ce soit. Ainsi, si le Client ne comprend pas les risques encourus, il doit solliciter l’avis d’un conseiller financier indépendant. Si le Client ne comprend toujours pas les risques que comporte le trading de CFDs, il doit s’abstenir entièrement du trading.

Les CFDs sont des instruments financiers dérivés, qui tirent leur valeur du prix des actifs/marchés sous-jacents auxquels ils sont liés (par exemple les devises, les indices boursiers, les actions, les métaux, les contrats à terme sur indices, les contrats à terme de gré à gré etc.).  Il est ainsi important que le Client comprenne les risques associés au trading de ces actifs / marchés sous-jacents, car les variations de prix de l'actif / marché sous-jacent aura une incidence sur la rentabilité de sa transaction.

Les informations relatives au rendement d'un instrument financier ne comportent aucune garantie quant à son rendement actuel ou futur.  L'usage de données historiques ne constitue pas une prévision sûre ou obligatoire quant au rendement futur de l’instrument financier auquel lesdites informations font référence.

Effet de levier

Les opérations sur les instruments financiers dérivés et les monnaies de change comportent un risque élevé. Le montant de la marge initiale peut être faible par rapport à la valeur du contrat de change ou de dérivés, de sorte que les opérations sont « à effet de levier » ou « geared ».

En termes simples, « l’effet de levier » est un prêt accordé à un investisseur par un courtier, lui permettant de négocier des montants supérieurs au capital initial déposé sur son compte.

Bien que la possibilité de gagner des profits importants en utilisant le levier peut être sensiblement supérieure à la négociation basée uniquement sur le capital de l'investisseur, l’effet de levier peut également travailler contre lui. Par exemple, si le prix de l'instrument sous-jacent de la position d'un investisseur se déplace dans la direction opposée à ce qu'il prévoyait initialement, l’effet de levier amplifiera les pertes potentielles de la position en question. En résumé, l’effet de levier augmente aussi bien les gains que les pertes.

Le degré élevé de « geared » ou « effet de levier » est une caractéristique particulière qui s'applique aux CFD. L'effet de levier rend l'investissement dans les CFD plus risqué que l'investissement direct dans l'actif sous-jacent. Le Client peut acquérir une exposition sur les marchés en déposant juste un pourcentage de la valeur totale du trade qu'il souhaite placer.

Cependant, cela signifie que les mouvements de marché relativement faibles auront un impact proportionnellement plus important sur les fonds que le client a déposés ou devra déposer; cela peut aller à l'encontre du client ou dans le sens du client. Bien que le client puisse réaliser un bénéfice potentiel si le marché évolue en sa faveur, il peut tout aussi bien supporter la perte totale des fonds déposés initialement et des fonds supplémentaires déposés auprès de la société pour maintenir sa position. Si le marché se déplace contre la position du client et / ou que les exigences de marge doivent être augmentées, le Client peut être appelé à déposer des fonds supplémentaires à courte échéance, s'il souhaite maintenir sa position.

Par exemple, si un client place un CFD d'une valeur de 5 000 EUR et que l'effet de levier pour l'instrument en question est de 1:10, il ne doit déposer que 10% de la valeur totale du trade (500 EUR). Si le prix de l'instrument en question se déplace contre lui de 10%, il perd 500 EUR, c'est-à-dire le montant total de son investissement initial dans cette position CFD. Cela s'explique par le fait que son exposition au risque sur le marché est la même que s’il avait réellement acheté des actions physiques d'un montant de 5 000 euros. Si, d'autre part, le prix de l'instrument se déplace en sa faveur de 10%, il gagnera 500 EUR, c'est-à-dire qu'il doublera son investissement initial dans cette position CFD. Par conséquent, tout mouvement sur le marché aura un effet plus important sur le capital du client que s'il avait acheté la même valeur d'actions sans utiliser l’effet de levier.

Ordres ou stratégies visant à limiter les risques

Le fait de passer certains ordres (par ex. des ordres « stop-loss », quand la législation locale l'autorise, ou des ordres « stop-limit »), dont le but est de limiter les pertes à des montants prédéterminées, peut se révéler inefficace lorsque les conditions du marché rendent impossible l’exécution de tels ordres, par exemple en raison d’un manque de liquidité du marché.  Les stratégies consistant à utiliser des combinaisons de positions, telles que les positions mixtes (spread) ou combinées (straddle), peuvent se révéler aussi risquées que l’utilisation de positions simples « longues » et « courtes ».  Par conséquent, les ordres stop-limit et stop-loss ne garantissent pas une limitation des pertes.

Les stop suiveur et « Expert Advisor » ne peuvent pas garantir une limitation des pertes.

Volatilité

Certains instruments financiers dérivés se négocient sur une large échelle intrajournalières avec des fluctuations de prix volatiles.  Par conséquent, le Client doit soigneusement étudier le risque élevé de pertes ainsi que de profits.  Le prix d’un instrument financier dérivé découle du prix de l’actif sous-jacents auxquel fait référence l’instrument financier dérivé.  Les instruments financiers dérivés et les marchés sous-jacents connexes peuvent être très volatiles.  Les prix des instruments financiers dérivés et de l’actif sous-jacent sont susceptibles de fluctuer rapidement et sur une large échelle et peuvent refléter des événements imprévisibles ou des changements de conditions qui sont hors du contrôle du Client ou de la Société.  Sous certaines conditions de marché, l’exécution au prix déclaré de l’ordre du Client peut s’avérer impossible, entrainant ainsi des pertes.  Les prix des instruments financiers dérivés et de l’actif sous-jacent seront influencés par, entre autres, l'évolution du rapport entre l'offre et la demande, les politiques et programmes gouvernementaux, commerciaux et agricoles, les événements politiques et économiques au niveau national et internationale ainsi que par les caractéristiques psychologiques dominantes du marché en question.

La marge

Le Client prend acte et accepte que, indépendamment de toute information pouvant être fournie par la Société, la valeur des instruments financiers dérivés peuvent fluctuer à la hausse ou à la baisse et il est même probable que l’investissement perde toute sa valeur.  Cela est dû au système de marge applicable à ce type de transactions, qui implique en règle générale un dépôt ou une marge relativement petite par rapport à la valeur totale du contrat.  De ce fait, une fluctuation relativement limitée dans le marché sous-jacent peut avoir des conséquences négatives disproportionnées sur la transaction du Client.  Si la fluctuation du marché sous-jacent joue en faveur du Client, le Client peut réaliser un bon profit ; mais une fluctuation toute aussi petite du marché en sens opposé peut non seulement rapidement entraîner la perte total du dépôt du Client, mais peut également faire subir le Client une perte supplémentaire importante.

Liquidité

Certains actifs sous-jacents peuvent ne pas devenir immédiatement liquide, suite à une baisse de la demande pour cet actif sous-jacent, et il peut être impossible pour le Client d’obtenir des renseignements sur la valeur de ces derniers ou de l’étendue des risques associés.

Les contrats pour différences

Les CFDs disponibles au trading par la Société sont les transactions au comptant non-livrables donnant l’occasion de réaliser des profits sur les variations de l'actif sous-jacent (indices cash, contrats à terme sur indices, contrats à terme sur obligations, contrats à terme sur matières premières, pétrole brut au comptant, or au comptant, argent au comptant, actions, devises et tout autre actif de temps à autre, à la discrétion de la Société).  Si la fluctuation de l’actif sous-jacent joue en faveur du Client, le Client peut réaliser un bon profit ; mais une fluctuation toute aussi petite du marché en sens opposé peut non seulement rapidement entraîner la perte totale du dépôt du Client mais aussi le faire subir des commissions et autres frais occasionnés.  Par conséquent, le Client ne doit pas se lancer dans les CFDs, à moins qu'il soit disposé à assumer le risque de perdre l’intégralité de l'argent qu'il a investi, et subir des commissions et autres frais occasionnés.

Investir dans un contrat pour différences comporte les mêmes risques que d’investir dans un contrat à terme ou dans un contrat d’option ; et le Client doit en être conscient, tel que stipulé ci-dessus.  Les transactions de contrats pour différences peuvent également présenter un passif éventuel et le Client doit connaître ce que cela implique, présenté ci-après, sous « Transactions d’investissement portant sur passif éventuel ».

Les CFD et le FOREX sont des produits à effet de levier. Les transactions portant sur les CFD comportent un degré élevé de risque puisque l'effet de levier peut fonctionner contre ou en votre faveur. Par conséquent, les CFD ne conviennent pas à tout type d'investisseur, et peuvent entraîner la perte totale de votre investissement. Veuillez consulter la clause de non-responsabilité.

Avertissement : FXGM (www.fxgm.com) est une marque de Depaho Ltd, une Société d’investissement chypriote immatriculée, autorisée et réglementée par la Cyprus Securities and Exchange Commission (www.cysec.gov.cy) sous le numéro de licence 161/11 et autorisée par le FSB (www.fsb.co.za), autorisation no. 47709.  Les « Contrats pour la Différence » (CFDs) sont en général des produits à effet de levier. Effectuer des transactions sur les CFDs de gré à gré (OTC) liés aux matières premières, au Forex, aux Indices et aux Actions, comporte un degré élevé de risque et peut entraîner la perte de la totalité de votre investissement. A ce titre, les CFDs ne sauraient convenir et/ou être adaptés à tout type d'investisseur. Vous ne devriez pas investir de l’argent que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre. Avant de prendre la décision d’effectuer des transactions, vous devez être conscients de tous les risques associés au trading de CFDs OTC, et solliciter l’avis d’un conseiller financier indépendant et agréé. Les performances passées ne constituent pas un indicateur fiable des résultats futurs. Les prévisions ne constituent pas un indicateur fiable de performances futures. Les informations fournies par Depaho Ltd sont des informations générales qui ne devraient pas être interprétées comme des conseils en investissement.

Trading in Contracts For Difference (“CFDs”)  is VERY SPECULATIVE AND HIGHLY RISKY and is not suitable for all members of the general public but only for those investors who:

(a) understand and are willing to assume the economic, legal and other risks involved.
(b) taking into account their personal financial circumstances, financial resources, life style and obligations are financially able to assume the loss of their entire investment.
(c) have the knowledge to understand CFDs trading and the Underlying assets and Markets.

The Company will not provide the Client with any advice relating to CFDs, the Underlying Assets and Markets or make investment recommendations of any kind. So, if the Client does not understand the risks involved he should seek advice and consultation from an independent financial advisor. If the Client still does not understand the risks involved in trading in CFDs, he should not trade at all.

CFDs are derivative financial instruments deriving their value from the prices of the underlying assets/markets in which they refer to (for example currency, equity indices, stocks, metals, indices futures, forwards etc.). It is important therefore that the Client understands the risks associated with trading in the relevant underlying asset/ market because fluctuations in the price of the underlying asset/ market will affect the profitability of his trade.

Information of the previous performance of a Financial Instrument does not guarantee its current and/or further performance. The use of historical data does not constitute a binding or safe forecast as to the corresponding future performance of the Financial Instruments to which the said information refers.

Leverage and Gearing

Transactions in foreign exchange and derivative Financial Instruments carry a high degree of risk. The amount of initial margin may be small relative to the value of the foreign exchange or derivatives contract so that transactions are "Leveraged" or "Geared".

In simple terms, “Leverage” is a loan provided to an investor by a broker, enabling him to trade in amounts higher than the original capital deposited on his account.

Although the possibility to earn significant profits by using Leverage can be substantially higher than trading based purely on the investor’s capital, Leverage can also work against him. For example, if the price of the underlying instrument of an investor’s position moves in the opposite direction of what he originally anticipated, Leverage will amplify the potential losses of the particular position. In summary, Leverage magnifies both gains and losses.

The high degree of “Gearing” or “Leverage” is a particular feature that applies to CFDs. The effect of Leverage makes investing in CFDs riskier than investing directly in the underlying asset. The Client can gain exposure to the markets by depositing just a percentage of the full value of the trade that he wishes to place.

However, this means that relatively small market movement will have a proportionately larger impact on the funds the Client has deposited or will have to deposit; this may work against the Client as well as for the Client. While the Client could make a potential profit if the market moves in his favour, he could just as easily sustain a total loss of initial deposited funds and any additional funds deposited with the Company to maintain his position. If the market moves against the Client’s position and/or Margin requirements are increased, the Client may be called upon to deposit additional funds on short notice, if he wishes to maintain his position.

For instance, if a Client places a CFD trade worth EUR 5,000 and the Leverage for the particular instrument is 1:10, he only needs to deposit 10% of the total value of the position (in this case EUR 500). If the price of the specific instrument moves against him by 10%, he will lose EUR 500, i.e. the whole amount of his initial investment in the CFD trade. This is because his risk exposure to the market is the same as if he had actually purchased EUR 5,000 worth of the physical shares. If, on the other hand, the price of the instrument moves in his favour by 10%, he will gain EUR 500, i.e. he will double his initial investment in the CFD trade. Therefore any move in the market will have a greater effect on the Client’s capital than if he had purchased the same value of shares without using any Leverage.

Risk-reducing Orders or Strategies

The placing of certain Orders (e.g. "stop-loss" orders, where permitted under local law, or "stop-limit" Orders), which are intended to limit losses to certain amounts, may not be adequate given that markets conditions make it impossible to execute such Orders, e.g. due to illiquidity in the market. Strategies using combinations of positions, such as "spread" and "straddle"' positions may be as risky as taking simple "long" or "short" positions. Therefore Stop Limit and Stop Loss Orders cannot guarantee the limit of loss.

Trailing Stop and Expert Advisor cannot guarantee the limit of loss.

Volatility

Some Derivative Financial Instruments trade within wide intraday ranges with volatile price movements. Therefore, the Client must carefully consider that there is a high risk of losses as well as profits. The price of Derivative Financial Instruments is derived from the price of the Underlying Asset in which the Derivative Financial Instruments refer to. Derivative Financial Instruments and related Underlying Markets can be highly volatile. The prices of Derivative Financial Instruments and the Underlying Asset may fluctuate rapidly and over wide ranges and may reflect unforeseeable events or changes in conditions, none of which can be controlled by the Client or the Company. Under certain market conditions it may be impossible for a Clients order to be executed at declared prices leading to losses. The prices of Derivative Financial Instruments and the Underlying Asset will be influenced by, amongst other things, changing supply and demand relationships, governmental, agricultural, commercial and trade programs and policies, national and international political and economic events and the prevailing psychological characteristics of the relevant market place.

Margin

The Client acknowledges and accepts that, regardless of any information which may be offered by the Company, the value of Derivative Financial Instruments may fluctuate downwards or upwards and it is even probable that the investment may become of no value. This is owed to the margining system applicable to such trades, which generally involves a comparatively modest deposit or margin in terms of the overall contract value, so that a relatively small movement in the Underlying Market can have a disproportionately dramatic effect on the Client’s trade. If the Underlying Market movement is in the Client’s favor, the Client may achieve a good profit, but an equally small adverse market movement can not only quickly result in the loss of the Clients’ entire deposit, but may also expose the Client to a large additional loss.

Liquidity

Some of the Underlying Assets may not become immediately liquid as a result of reduced demand for the Underlying Asset and Client may not be able to obtain the information on the value of these or the extent of the associated risks.

Contracts for Differences

The CFDs available for trading with the Company are non-deliverable spot transactions giving an opportunity to make profit on changes in the Underlying Asset (cash indices, index futures, bond futures, commodity futures, spot crude oil, spot gold, spot silver, single stocks, currencies or any other asset according to the Company’s discretion from time to time). If the Underlying Asset movement is in the Client’s favour, the Client may achieve a good profit, but an equally small adverse market movement can not only quickly result in the loss of the Clients’ entire deposit but also any additional commissions and other expenses incurred. So, the Client must not enter into CFDs unless he is willing to undertake the risks of losing entirely all the money which he has invested and also any additional commissions and other expenses incurred.

Investing in a Contract for Differences carries the same risks as investing in a future or an option and the Client should be aware of these as set out above. Transactions in Contracts for Differences may also have a contingent liability and the Client should be aware of the implications of this as set out below under “Contingent Liability Investment Transactions”.

CFDs and FX are leveraged products. Trading CFDs carries a high level of risk since leverage can work both to your advantage and disadvantage. As a result, CFDs may not be suitable for all investors because you may lose all your invested capital. Please refer to the full Risk Disclaimer.

Disclaimer: FXGM (www.fxgm.com) is a brand name of Depaho Ltd, a registered Cypriot Investment Firm authorised and regulated by Cyprus Securities and Exchange Commission (www.cysec.gov.cy), with license no. 161/11 and authorised by the FSB (www.fsb.co.za), authorisation no. 47709. “Contracts for Difference” (CFDs) are usually leveraged products. Trading Over-The-Counter (OTC) CFDs related to commodities, Forex, Indices and Shares, carries a high level of risk and can result in the loss of all of your investment. As such, CFDs may not be appropriate and/or suitable for all investors. You should not invest money that you cannot afford to lose. Before deciding to trade, you should be aware of all the risks associated with OTC CFDs trading, and seek advice from an independent and suitably licensed financial advisor. Past performance does not constitute a reliable indicator of future results. Future forecasts do not constitute a reliable indicator of future performance. The information provided by Depaho Ltd is general information that should not be interpreted as investment advice.